Vignoble

Un écrin magnifié

Le vignoble de Château Roc de Calon s’étend sur 23 hectares. Il est situé sur le flanc ouest de la butte de Calon en plein cœur de l’appellation Montagne Saint-Emilion. Le merlot est représenté à 75 %, le cabernet franc à 22 % et le cabernet sauvignon à 3 %.

Terroir

Un lien indéfectible

Les sols sont principalement argilo-calcaires, argilo-siliceux et sablonneux, une composition idéale et parfaitement adaptée aux cépages du Bordelais. Château Roc de Calon a choisi de s’associer à l’œnologue Stéphane Toutoundji, œnologue conseil du domaine depuis 2004 et fin connaisseur du Libournais.

Culture

Un accompagnement raisonné

Au cœur des problématiques de la famille, les questions environnementales demeurent. Avec la complicité du conseiller technique Hervé Sanguina, le vignoble est cultivé selon le concept de l’agriculture raisonnée afin de protéger les équilibres écologiques. Le travail au sein du domaine se déroule de manière cyclique avec pour objectif de permettre à la vigne de se retrouver dans les meilleures conditions pour les vendanges.

Pour visiter ce site, vous devez être en âge légal de consommer de l'alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence. Vous devez donc être agé(e) de 18 ans au moins.
Êtes-vous né(e) avant le 22 .04 .2000