Le Blog

Château Roc de Calon et Bordeaux Fête le vin.

juin 2022

Château Roc de Calon et Bordeaux Fête le vin.

Château Roc de Calon est heureux de participer à Bordeaux Fête le vin qui aura lieu du 23 au 26 juin prochain. Cet événement, devenu un incontournable, vous permettra de découvrir la route des vins autour des appellations du bordelais sur un seul et même lieu : les quais de Bordeaux.

Bordeaux Fête le vin, des avant-premières exclusives cette année !

Cette année, Bordeaux Fête le vin a imaginé une expérience plus longue avec Les Avant-Premières qui se tiendront du 16 au 19 juin chez des restaurateurs et cavistes, ainsi que dans des salles de spectacles et divers lieux culturels de Bordeaux.

  • Vous êtes amateurs de vin et de gastronomie ? Profitez de dégustations et de menus spéciaux chez des restaurateurs et des cavistes partenaires pendant ces quatre jours.
  • Participez également à des Concerts Dégustations, un modèle original pour allier activité culturelle et dégustation. Vous pourrez retrouver ces concerts dans de nombreux lieux emblématiques de la ville de Bordeaux : L’lboat, les Vivres de l’Art, la Rock School Barbey, Darwin, la halle des Chartrons etc…

Château Roc de Calon vous attend lors des avant-premières à La Rôtisserie Saint-Michel le 17 juin dès 17h30 : nous vous ferons ainsi découvrir ou redécouvrir notre propriété et notre philosophie et déguster nos vins évidemment ! Nous vous proposerons une dégustation de notre vin Château Roc de Calon du millésime 2018, un grand millésime pour la rive droite de Bordeaux à déguster aujourd’hui et même à garder quelques années de plus.

Découvrir la route des vins autour des appellations du bordelais dans un même lieu et y rencontrer les vignerons et producteurs, c’est la promesse tenue de Bordeaux Fête le Vin.

8 pavillons seront présents pour l’occasion :

  • Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac
  • Les vins frais de Bordeaux
  • Les vins de Nouvelle-Aquitaine
  • Graves-Sauternes
  • Bordeaux et Bordeaux Supérieur Rouges
  • Mouton Cadet – Baron Philippe de Rothschild
  • Les vins du Médoc
  • Les Côtes

– Vous aurez le plaisir de déguster des vins uniques tout en échangeant avec les vignerons qui les produisent.

– Vous pourrez aussi découvrir des voiliers majestueux qui seront ouverts aux visites comme le « Belem », un des rares navires datant du XIXème.

– En plus de ces dégustations, vous aurez la possibilité de réaliser des parcours d’expositions des animations ludiques et culturelles pendant tout l’événement.

Cette année Château Roc de Calon participera aux dégustations organisées sur les quais : venez nous retrouver sur le pavillon Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac le 24 juin de 15h30 à 20h00.

Bordeaux Fête le Vin, comment y participer ?

Vous pouvez participer à Bordeaux Fête le Vin en réservant Le Pass Dégustation.
Ce Pass Dégustation comprend : un verre de dégustation et son étui porte-verre, pratique pour ne pas égarer son verre ! Onze dégustations, neuf sur les pavillons dégustation et deux “coup de cœur” ainsi qu’un atelier animé sur le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux (à partir de 21€ par personne).

L’événement aura lieu au 1 Quai Louis XVIII à Bordeaux du 21 au 22 juin : de 11h à 18h au guichet des Quinconces (quai Louis XVIII entre les allées de Munich et d’Orléans) et du 23 au 26 juin : durant la fête, de 10h30 à 23h (jusqu’à 22h le dimanche) aux guichets des Quinconces ou Cailhau (à côté de la Maison Eco-Citoyenne) ou Chartrons (sur les quais face à la Bourse Maritime ouverture à 11h).

N’hésitez pas à partager vos moments de dégustations avec nos vins du Château Roc de Calon sur vos réseaux sociaux. Nous serons très heureux de les repartager sur notre compte Instagram.

Si vous souhaitez prolonger et approfondir l’expérience après Bordeaux Fête le Vin réservez une visite et une dégustation au Château Roc de Calon, nous vous ferons visiter la propriété familiale, les chais et le vignoble et déguster de grands millésimes. Vous pourrez aussi acheter du vin sur place directement.

Nous serons heureux de vous retrouver à Bordeaux Fête le Vin, événement exceptionnel à Bordeaux avec de nombreuses activités culturels et festives et à leurs avant-premières chez vos restaurateurs et cavistes préférés.

Nous avons hâte de partager avec vous notre amour et notre passion pour le vin.
Nous espérons vous y voir très nombreux.

Château Roc de Calon sera présent à Bordeaux Fête le Vin du 23 au 26 juin. Un programme riche et savoureux vous attend.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. En achetant, je certifie avoir plus de 18 ans.

Pour visiter ce site, vous devez être en âge légal de consommer de l'alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence. Vous devez donc être agé(e) de 18 ans au moins.
Êtes-vous né(e) avant le 27 .11 .2004

Pour suivre l'actualité de notre vignoble
Abonnez-vous à notre newsletter

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien à cet effet dans nos messages.